La formatrice

Je suis écossaise et j’habite en Provence depuis 2013. J’ai la double nationalité britannique et française. Je suis passionnée de langues et de pédagogie.  Après avoir suivi mon master en langues modernes à l’université de Cambridge en Angleterre, où j’ai obtenu mon diplôme avec mention très bien, j’ai passé mon PGCE en langues modernes (équivalent du CAPES) à l’université de Cumbria dans le nord de l’Angleterre. J’ai mon DALF (diplôme approfondi de langue française) niveau C2, et parle également couramment allemand.

J’adore enseigner ; j’ai travaillé en tant que formatrice et professeure de langues en Autriche, en Angleterre et en France, avec des élèves âgés de 3 à plus de 70 ans, dans des établissements du secondaire ainsi que dans des entreprises et avec des clients particuliers.

J’ai toujours aimé enseigner et transmettre mes connaissances. A l’âge de 19 ans, je suis partie en Autriche pour travailler comme assistante de langues dans deux établissements secondaires, où j’ai donné des cours d’anglais à des adolescents et à des jeunes adultes en formation professionnelle (dans la mode et dans l’hôtellerie). Après mes études, j’ai passé mon PGCE (équivalent du CAPES) en allemand et français et j’ai été professeure d’allemand dans une école à Manchester en Angleterre pendant 5 ans. Pendant cette période, j’ai enseigné l’allemand à des élèves de 8 à 18 ans, tant en classe qu’en cours particuliers. J’ai également formé mes collègues à l’utilisation des outils numériques en classe. Je sais adapter les cours aux intérêts de chaque groupe tout en transmettant ma passion de l’apprentissage des langues. En outre, j’ai organisé et participé aux voyages scolaires en Allemagne.

Arrivée en Provence début 2013, je me suis lancée dans les cours particuliers, la formation et le bénévolat. J’anime des formations professionnelles et des cours d’anglais professionnel pour particuliers. J’enseigne l’anglais et l’allemand en tant que langue étrangère, et je donne aussi des cours particuliers en anglais langue maternelle aux élèves de l’école internationale de Manosque. 

Fermer le menu